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Métiers de la Banque

Reconnaitre les blessures émotionnelles de ses clients pour mieux les conseiller en matière d’assurance de personnes

Reconnaitre les blessures émotionnelles de ses clients pour mieux les conseiller en matière d’assurance de personnes

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Savoir identifier les peurs de ses clients pour mieux les conseiller en matière d’assurance

Objectifs pédagogiques

  • Savoir quels sont les peurs reconnaissables à l’œil nu des clients
  • Définir les comportements inconscients de ces clients et ainsi savoir mieux les convaincre en fonction des blessures émotionnelles qu’ils présentent
  • Prendre conscience quels sont les risques à prémunir pour les clients et s’en servir comme argument de vente auprès des clients

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
  • Durée totale en heure : 7h
  • Conseiller Clientèle Particuliers
  • Conseiller Clientèle Professionnel
  • Conseiller en Gestion de patrimoine
  • Conseiller en Gestion Privée
  • Aucun
  • Mise en situation et études de cas

  • Support pédagogique fourni en .pdf

  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

QCM en fin de formation et corrigé en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Inscription à nos formations :

Suite à votre demande, notre service commercial vous recontactera sous 48 heures ouvrées afin de :

  • Vérifier les prérequis éventuels
  • Confirmer les dates, le lieu ou les modalités à distance

Validation du planning : 
Le planning est défini et validé conjointement avec le client ou le commanditaire.

Délais de traitement : 

  • Envoi du devis et proposition commerciale :  sous 24 à 72 heures ouvrées après réception de la demande
  • Entrée en formation : fixée en accord avec le client, en fonction des dates convenues et de la disponibilité des intervenants

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour nous permettre d’anticiper d’éventuels aménagements pédagogiques, techniques ou organisationnels, nous vous invitons à contacter notre référent handicap :

Emmy RAKOTOBE :  emmy.rakotobe@besquare.fr

06 82 35 56 77 

Sur devis, nous contacter :

  • En remplissant ce formulaire
  • Par email : contact@besquare.fr
  • Par téléphone : 06 950 330 38

Programme déroulé de la formation Reconnaitre les blessures émotionnelles de ses clients pour mieux les conseiller en matière d’assurance de personnes

  • Définition
    • Une émotion
    • Son impact dans nos actions en tant que levier de motivation
    • Atelier en sous-groupe en mise en application
  • Auto-test sur les blessures émotionnelles
    • Partage des impressions en collectif
  • Présentation des 5 principales blessures émotionnelles : ce qu’elles disent de nous
  • Comment reconnaitre la blessure de notre client au travers de son physique ?
  • Atelier de mise en application
  • Utiliser la peur qu’il porte en lui pour trouver les garanties à mettre en avant lors de la vente d’un contrat d’assurance à la personne TRAVAIL EN SOUS-GROUPE
  • Séance de débrieffing

VALIDATION DES ACQUIS PAR QUIZ

Intervenant

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