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Lundi au vendredi - 9h/18h

Assurance

Métiers de la Banque

Réaliser un bilan IARD

Réaliser un bilan IARD

Accompagner son client et lui proposer un offre globale en IARD

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Vos collaborateurs seront capables de réaliser un bilan IARD complet en conseillant leurs clients sur les garanties adaptées à leurs besoins

Objectifs pédagogiques

  • S’assurer de la bonne connaissance et maitrise des différents produits commercialisables en IARD (focus sur les conditions générales et particulières.
  • Développer un discours commercial pertinent permettant de rendre le client acheteur des garanties.
  • Développer ses compétences en multi-vente.

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • En présentiel ou classes virtuelles
  • 1 (ou 2) journée(s) de formation
  • Conseillers clientèle, chargé de clientèle, gestionnaire de clientèle
  • Tous collaborateurs proposant des contrats IARD
  • Aucune
  • Cas pratique, mise en situations, utilisation de Beekast, Power Point 
  • Questionnaire en début de formation permettant de recueillir les besoins des participants
  • Les supports sont remis aux participants en fin de formation
  • Quiz de validation en fin de formation
  • Active pour impliquer les apprenants et permettre un engagement efficace
  • Classe inversée
  • Echanges d’expériences et de bonnes pratiques avec l’intervenant
  • Quiz de fin de formation avec correction en groupe
  • Remise d’une attestation d’assiduité au service formation

Merci de renseigner le formulaire ci-dessus pour l’inscription à un groupe ; nos services vous recontacteront dans des délais rapides.

Pour la bonne organisation et le suivi efficace des formations, nous vous demandons de nous informer si un de vos participants souffrait d’un quelconque handicap pouvant nécessiter un aménagement de la formation.

Programme déroulé de la formation métier

Jour 1 et/ou Jour 1 et 2

 

  • Tour de table des participants pour faire connaissance et recueillir leurs attentes sur cette formation selon leur situation et expérience propre sur le sujet abordé.
  • Les points forts des contrats : sous forme de Quiz Beekast
  • Les modalités de souscription/Qualification du risque (ex conducteur principal, CRM, pièces principales habitations etc…)
  • Les passerelles de multi vente (ex : comment rebondir sur la GAV, PJ, capital décès à partir du contrat auto…)
  • Le discours commercial avec traitement des objections : Cas pratique mini entretien
  • Tour de table avec les participants et engagement individuel de chaque conseiller suite à cette formation.

 

Et pour aller plus loin…

 

Classe virtuelle (timing à déterminer) un mois après la formation pour débriefer sur la mise en pratique en agence ; bilan sur les réussites et difficultés rencontrées par les conseillers + engagement individuel pour poursuivre la progression sur cette thématique épargne.

 

Classes virtuelles à réaliser en petits groupes de 3 à 4 collaborateurs par exemple ou individuelle pour les collaborateurs en ayant le plus besoin.

A réaliser en interne par vos formateurs ou par nos soins.

Intervenant

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