Bien que le parcours complet soit réparti en 4 modules sur 10 journées de formation intra-entreprise, il vous est possible d’adapter ce même parcours sur mesure et de choisir uniquement les modules dont vous avez besoin, et du temps à y consacrer.
C’est pourquoi nous vous présentons l’ensemble des modules, et à vous de faire votre choix.
Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
Durée totale en jour : 10 jours + examen 1h30
Nouveaux conseillers sur le marché des professionnels
Connaissances générales de l’environnement bancaire
Mise en situation et études de cas
Support pédagogique fourni en PDF
Examen final 1h30 : Présentation d’un cas pratique
Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation
Merci de renseigner le formulaire ci-dessus pour l’inscription pour un groupe ou nous contacter directement ; nos services vous recontacteront dans des délais rapides.
Tarif journalier : à partir de 1990 € HT
Pour la bonne organisation et le suivi efficace des formations, nous vous demandons de nous informer si un de vos participants souffrait d’un quelconque handicap pouvant nécessiter un aménagement de la formation.
Conseiller efficacement les clients patrimoniaux en analysant leur fiscalité, en identifiant les opportunités d’optimisation, et en intégrant des solutions adaptées à leur situation et à leur stratégie patrimoniale, tout en assurant un haut niveau d’expertise, de pédagogie et de réactivité face aux évolutions fiscales
1 ) Comprendre les revenus catégoriels et les typologies de clients correspondants
2 ) Connaître la déclaration et l’imposition des revenus d’activité, des revenus des produits bancaires et des capitaux mobiliers (y compris les spécificités des assurances vie, PERP, PER individuel, PEA) et des plus-values de cessions de valeurs mobilières.
3 ) Connaître les charges déductibles et les réductions / crédits d’impôt
4 ) Connaître le plafonnement des niches fiscales pour mieux informer son client
5 ) Comprendre la déclaration et l’imposition des revenus fonciers
6 ) Connaître les dispositifs défiscalisant
7 ) Connaître la pierre papier, pour qui, pourquoi ?
8 ) Connaître la fiscalité de la LMNP
9 ) Connaître le fonctionnement de la fiscalité des plus-values immobilières
10 ) Maîtriser l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour optimiser le conseil patrimonial
Apporter un conseil patrimonial pertinent en matière de régimes matrimoniaux et de transmission, en intégrant les enjeux juridiques, fiscaux et familiaux, pour sécuriser le patrimoine du client, anticiper les risques successoraux et proposer des solutions d’optimisation adaptées à chaque situation
1 ) Les régimes matrimoniaux
2 ) Les fondamentaux de la transmission
3 ) Les droits du conjoint dans le cadre de la dévolution légale en présence ou absence d’enfants
4 ) La donation entre époux (DDV) et la dévolution légale en l’absence de conjoint
5 ) Les principes et limites de la représentation
6 ) Les caractéristiques, aspects civils et fiscaux de la dévolution volontaire
7 ) Les généralités sur la transmission
8 ) Les spécificités de l’assurance vie
Analyser les marchés financiers et les solutions de gestion collective pour conseiller efficacement les clients patrimoniaux, en leur proposant une stratégie d’investissement alignée avec leur profil, leurs objectifs et le contexte économique, tout en valorisant une offre structurée et pédagogique
1 ) Les principaux marchés
Marché monétaire, vu à travers l’actualité du moment
Marché obligataire vu à travers l’actualité du moment
Marché actions vu à travers l’actualité du moment
2 ) La gestion collective
Sicav, FCP, UC
La gestion déléguée Groupama
3 ) Les marchés financiers et les clients
Cas pratiques :
Adapter son discours et sa posture relationnelle pour mieux comprendre les attentes et motivations du client, proposer des solutions pertinentes centrées sur ses besoins, et lever les objections avec assurance pour renforcer l’efficacité commerciale et l’adhésion du client.
1 ) Comprendre l’ADN relationnel du client
Préférences comportementales et adaptabilité relationnelle
2 ) Comprendre les motivations du client
La marguerite de la découverte
A la recherche des motivations du client
3 ) Savoir vendre les solutions
L’approche MMS
Les objections
Présentation d’un cas pratique pendant 1h30 devant un jury constitué d’un expert et d’un membre de l’équipe Be Square.
Objectif : Mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises pendant le parcours de formation avec une approche patrimoniale globale.
Mobiliser de façon transversale l’ensemble des compétences acquises au cours du parcours pour analyser, conseiller et argumenter face à un cas client professionnel complexe.