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Lundi au vendredi - 9h/18h

Finance

Les Stand-By Letter of Credit (SBLC)

Les Stand-By Letter of Credit (SBLC)

Indice de satisfaction
4.6/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Après cette formation, les participants seront capables de maîtriser les mécanismes des SBLC, de sécuriser les transactions commerciales internationales et de gérer les risques associés à leur utilisation dans le cadre du Trade Finance.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement et les types de Standby Letters of Credit (SBLC)
  • Maîtriser l’utilisation des SBLC pour sécuriser les transactions commerciales internationales
  • Identifier et gérer les risques associés aux SBLC

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
  • Durée totale en heure : 7h
  • Tout collaborateur
  • Aucun
  • Mise en situation et études de cas

  • Support pédagogique fourni en .pdf
  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

QCM en fin de formation et corrigé en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Inscription à nos formations :

Suite à votre demande, notre service commercial vous recontactera sous 48 heures ouvrées afin de :

  • Vérifier les prérequis éventuels
  • Confirmer les dates, le lieu ou les modalités à distance

Validation du planning : 
Le planning est défini et validé conjointement avec le client ou le commanditaire.

Délais de traitement : 

  • Envoi du devis et proposition commerciale :  sous 24 à 72 heures ouvrées après réception de la demande
  • Entrée en formation : fixée en accord avec le client, en fonction des dates convenues et de la disponibilité des intervenants

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour nous permettre d’anticiper d’éventuels aménagements pédagogiques, techniques ou organisationnels, nous vous invitons à contacter notre référent handicap :

Emmy RAKOTOBE :  emmy.rakotobe@besquare.fr

06 82 35 56 77 

Sur devis, nous contacter :

  • En remplissant ce formulaire
  • Par email : contact@besquare.fr
  • Par téléphone : 06 950 330 38

Programme déroulé de la formation métier

Introduction : Définition et historique

Fonctionnement et types de SBLC

  • Caractéristiques
  • RUU600 ou RPIS 98?
  • SBLC ou Garantie : avantages et inconvénients, que choisir?

Avantages et risques des SBLC

  • Avantages pour les parties impliquées.
  • Risques et stratégies de gestion.

Application des SBLC dans le financement international

  • Rôle dans la sécurisation des transactions commerciales et des projets.

Conclusion

VALIDATION DES ACQUIS PAR QUIZ

Intervenant

Une équipe à votre service

Professionnels actifs
Catalogue 2025
Métiers de LA FINANCE