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Lundi au vendredi - 9h/18h

Métiers de la Banque

Les préférences cognitives

Les préférences cognitives

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Savoir identifier et prendre en compte les évolutions de la situation et les besoins du client nécessitant une évolution du contrat

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les schémas cognitifs globaux
  • Savoir identifier les méthodes commerciales inappropriées avec la réglementation
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de communication dans sa relation client

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
  • Durée totale en heure : 7h
  • Conseiller Clientèle Particuliers
  • Conseiller Clientèle Professionnel
  • Conseiller en Gestion de patrimoine
  • Conseiller en Gestion Privée
  • Aucun
  • Mise en situation et études de cas

  • Support pédagogique fourni en .pdf

  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

QCM en fin de formation et corrigé en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Merci de renseigner le formulaire ci-dessus pour l’inscription à un groupe ; nos services vous recontacteront dans des délais rapides.

Pour la bonne organisation et le suivi efficace des formations, nous vous demandons de nous informer si un de vos participants souffrait d’un quelconque handicap pouvant nécessiter un aménagement de la formation.

Programme déroulé de la formation Les préférences cognitives

Un constat et une observation

  • Comprendre pour mieux se faire comprendre : La théorie Triunique

 

Les méthodes de ventes frauduleuses

  • Les dangers des méthodes de vente utilisant le cerveau reptilien

 

Présentation des 4 schémas cognitifs

  • Présentation détaillée des 4 schémas avec pour chacun d’eux :
    • Les attentes
    • Les points d’accroche et de répulsion
    • Les mots
    • Les phrases clés

Exercice

  • Développer un argumentaire pertinent au regard des préférences cognitives du client.

 

Mises en Application pratiques

  • Approche par produit

En fonction du schéma cognitif :

  • Identifier les attentes du client pour un contrat d’assurance-vie
  • Identifier les attentes du client pour un contrat PER
  • Identifier les attentes du client pour un contrat de prévoyance
  • Poursuite de la relation client
    • Comment adapter la relation client en fonction des attentes

VALIDATION DES ACQUIS PAR QUIZ

Intervenant

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