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Lundi au vendredi - 9h/18h

Métiers de la Banque

Renforcer son assertivité

Renforcer son assertivité

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Savoir utiliser la technique de l’assertivité pour mieux communiquer

Objectifs pédagogiques

  • Savoir exprimer ses émotions et ses besoins avec les autres
  • Prendre conscience de son mécanisme relationnel et faire entendre son point de vue
  • Connaître et utiliser les outils pour communiquer de manière assertive même en situation conflictuelle

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
  • Durée totale en heure : 7h
  • Conseiller Clientèle Particuliers
  • Conseiller Clientèle Professionnel
  • Conseiller en Gestion de patrimoine
  • Conseiller en Gestion Privé
  • Aucun
  • Mise en situation et études de cas

  • Support pédagogique fourni en .pdf

  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

QCM en fin de formation et corrigé en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Merci de renseigner le formulaire ci-dessus pour l’inscription à un groupe ; nos services vous recontacteront dans des délais rapides.

 

Pour la bonne organisation et le suivi efficace des formations, nous vous demandons de nous informer si un de vos participants souffrait d’un quelconque handicap pouvant nécessiter un aménagement de la formation.

Programme déroulé de la formation Renforcer son assertivité

Savoir s’affirmer dans sa relation à l’autre

  • Connaître les 4 grands comportements : passivité, agressivité, manipulation, assertivité
  • Savoir dire non, savoir-faire une remarque
  • Recevoir une critique
  • Savoir négocier
  • Oser exprimer ses émotions et ses besoins
  • Formuler une demande en tenant compte des émotions et des besoins de chacune des parties

 

Communiquer de manière assertive

  • Prendre conscience de son mécanisme relationnel : système de croyances, mes pensées automatiques
  • Faire entendre son point de vue et oser s’exprimer
  • Gérer un conflit, un désaccord avec assertivité en utilisant la méthode DESC

 

VALIDATION DES ACQUIS PAR QUIZ

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