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Lundi au vendredi - 9h/18h

Métiers de la Banque

Développer la collecte d'épargne

Développer la collecte d'épargne

Réaliser un Bilan épargne efficace

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Etre en mesure de réaliser un bilan d’épargne complet et efficace.

Objectifs pédagogiques

  • S’assurer de la bonne compréhension des objectifs de la Banque Populaire concernant la collecte.
  • Comprendre les différents produits d’épargne et leurs objectifs.
  • Redéfinir et construire un entretien épargne complet.

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou Distanciel
  • Durée totale en heure : 14h
  • Conseiller, Chargé de clientèle, Gestionnaire de clientèle 
  • Aucun
  • Mise en situation
  • Etudes de cas
  • Power Point
  • Beekast
  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.
  • QCM en fin de formation et correction en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Merci de renseigner le formulaire ci-dessus pour l’inscription à un groupe ; nos services vous recontacteront dans des délais rapides.

Pour la bonne organisation et le suivi efficace des formations, nous vous demandons de nous informer si un de vos participants souffrait d’un quelconque handicap pouvant nécessiter un aménagement de la formation.

Programme déroulé de la formation métier

Jour 1

 

Les bases de l’approche globale Bilan épargne :

 

  • Tour de table des participants pour faire connaissance et recueillir leurs attentes sur cette formation selon leur situation et expérience propre sur le sujet abordé.
  • Questionnaire MIF
  • Validation projet horizon de placement
  • Validation budget épargne stock et flux (Comment favoriser la multi vente épargne et prévoyance dès le début de l’entretien)
  • Quiz interactif sur Beekast pour mettre en avant les points forts des contrats épargne bancaire : livrets EL en mettant en avant les nouveauté 2023 sur la hausse des taux /CTO et PEA en mettant en avant les atouts du mandat d’arbitrage.
  • Zoom sur les éventuels FAF et/ou UCO commercialisés actuellement
  • Cas pratique et traitement des objections

 

Jour 2

 

L’assurance vie et la prévoyance (validation DDA 7H)

 

  • Quiz interactif sur Beekast pour mettre en avant les points forts du contrat assurance vie et les atouts du mandat d’arbitrage, garantie obsèques, et prévoyance décès.
  • Démarche commerciale avec zoom sur la prévoyance comme garantie de bonne fin du projet épargne et comme complément essentiel à l’assurance vie pour couvrir le risque fiscal lors du décès (je transmets mon épargne à moindre coût grâce à l’assurance vie, j’aide mes proches à financer les droits de succession en cas de décès prématuré avec un capital décès, je soulage les démarches liées aux obsèques avec le contrat obsèques)
  • Cas pratique et traitement des objections
  • Tour de table avec les participants et engagement individuel de chaque conseiller suite à cette formation.

 

Et pour aller plus loin…

 

Classe virtuelle (timing à déterminer) un mois après la formation pour débriefer sur la mise en pratique en agence ; bilan sur les réussites et difficultés rencontrées par les conseillers + engagement individuel pour poursuivre la progression sur cette thématique épargne.

 

Classes virtuelles à réaliser en petits groupes de 3 à 4 collaborateurs par exemple ou individuelle pour les collaborateurs en ayant le plus besoin.

A réaliser en interne par vos formateurs ou par nos soins

Intervenant

Une équipe à votre service

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Banque / Assurance