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Lundi au vendredi - 9h/18h

Immobilier

Déontologie et immobilier
dci-compatible

Déontologie et immobilier

Indice de satisfaction
4.5/5

Détails formation métier

Solution pédagogique


Le format est adapté en fonction du niveau des apprenants
Intervenant formateur


Notre intervenant est un praticien du sujet et de la pédagogie
Attestation de formation


Bilan d’acquisition de compétence remis au terme de la formation
Support de formation


Support pédagogique adressé en fin de formation

Compétences visées au terme de la formation

  • Comprendre la cadre règlementaire de la lutte contre la discrimination d’accès au logement

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser le cadre juridique définissant la discrimination d’accès au logement
  • Maîtriser les impacts sur la gestion des professionnels de l’immobilier
  • Disposer des connaissances déontologiques nécessaires au respect de la règlementaire et à l’exercice du métier de conseil en immobilier

Vue d'ensemble du parcours de formation

  • Type de formation : Présentiel ou en classe virtuelle
  • Durée totale en heure : 3,5h
  • Promoteur immobilier
  • Agent immobilier
  • Courtier
  • Conseiller bancaire Clientèle Particulier/Professionnel
  • Conseiller en Gestion de patrimoine/en Gestion Privée
  • Aucun
  • Mise en situation et études de cas

  • Support pédagogique fourni en .pdf

  • Alternance d’explications, d’illustrations et de mise en pratique
  • Apport d’expériences du formateur
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

QCM en fin de formation et corrigé en groupe

Une attestation d’assiduité et/ou de réussite sera remise par mail au terme de la formation

Inscription à nos formations :

Suite à votre demande, notre service commercial vous recontactera sous 48 heures ouvrées afin de :

  • Vérifier les prérequis éventuels
  • Confirmer les dates, le lieu ou les modalités à distance

Validation du planning : 
Le planning est défini et validé conjointement avec le client ou le commanditaire.

Délais de traitement : 

  • Envoi du devis et proposition commerciale :  sous 24 à 72 heures ouvrées après réception de la demande
  • Entrée en formation : fixée en accord avec le client, en fonction des dates convenues et de la disponibilité des intervenants

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour nous permettre d’anticiper d’éventuels aménagements pédagogiques, techniques ou organisationnels, nous vous invitons à contacter notre référent handicap :

Emmy RAKOTOBE :  emmy.rakotobe@besquare.fr

06 82 35 56 77 

Sur devis, nous contacter :

  • En remplissant ce formulaire
  • Par email : contact@besquare.fr
  • Par téléphone : 06 950 330 38

Programme déroulé de la formation Déontologie et immobilier

PRÉSENTATION DE LA DÉONTOLOGIE APPLIQUÉE À LA FILIÈRE IMMOBILIÈRE

 

LE STATUT DES PROFESSIONNELS DE LA TRANSACTION, DE LA GESTION ET DU SYNDIC

 

LES CONDITIONS D’EXERCICE DE LA TRANSACTION ET DE LA GESTION IMMOBILIÈRES (LA LOI HOGUET)

 

LES RESPONSABILITÉS CIVILES ET PÉNALES

 

LES OBLIGATIONS VIS-À-VIS DES TIERS : LE MANDAT

 

LES AUTRES SOURCES DE LA DÉONTOLOGIE EN IMMOBILIER

 

INVESTISSEMENTS ET GESTION DE FONDS IMMOBILIERS

 

LES PRINCIPES GÉNÉRAUX COMMUNS AUX CODES D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE

 

LES MÉCANISMES DE RÉGULATION DES PROFESSIONNELS DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Intervenant

Une équipe à votre service

Professionnels actifs
Catalogue 2025
Métiers de l'immobilier